» La salle polyvalente de Pournoy-la-Chétive n’a peut-être jamais accueilli autant de monde. Plus de 400 personnes se sont déplacées, preuve de l’intérêt porté à cette démarche et à ce projet.
Il n’y avait pas assez de chaises, beaucoup de personnes sont restées debout. Elles venaient du village, mais aussi de Cuvry, Coin-lès-Cuvry, Coin-sur-Seille et Pournoy-la-Grasse.
Le procédé innovant de Julien Bilocq a d’abord été largement détaillé par le responsable d’une unité de méthanisation dans une exploitation laitière de Meurthe-et-Moselle.
Mais la démonstration prévue a fait un flop. Citation de Roosevelt, philosophie d’une telle exploitation, fonctionnement, apport à l’environnement, avec une sono mauvaise, les arguments n’ont pas porté. »
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article publié dans le Républicain Lorrain ici
Paru dans le journal la Semaine du 12 octobre 2017 , l’article sur cette réunion du 5 octobre met l’accent sur les inquiétudes soulevées par la population : » Nous n’avons pas de problème avec le projet mais avec sa localisation » lance une spectatrice excédée par l’amateurisme de la présentation du porteur du projet, Julien Bilocq.
Le ton monte. Jusqu’à l’intervention surprise de Martine Michel : » Sur la localisation, rien n’est fait. Le prochain conseil municipal du 16 octobre doit décider de l’implantation. La méthanisation, c’est oui, l’endroit, c’est non !. »