Pournoy-la-Chétive : 150 marcheurs contre le projet de méthanisation

Environ 150 personnes ont défilé dans les rues de Pournoy-la-Chétive et Coin-sur-Seille afin de manifester leur opposition  au projet d’implantation d’une usine de méthanisation aux portes de Pournoy-la-Chétive.

La marche regroupait des habitants des deux communes mais également la Maire de Pournoy-la-Chétive, Martine Michel, le maire de Pournoy-la-Grasse, Socrate Palmieri ainsi que le sénateur, Jean-Marie Mizzon. La marche avait été organisée par l’association Qualité et cadre de vie à Pournoy-la-Chétive et alentours (ici) .

Voici un extrait de l’article publié sur le site du Républicain Lorrain le 14 octobre 2017 :

« Ces jours-ci, Pournoy-la-Chétive est déchirée. Environ 150 personnes ont manifesté ce samedi matin au cours d’une marche de 6 km à travers le village. Depuis deux semaines, la mobilisation est réelle contre la possible unité de méthanisation prévue par un agriculteur de Coin-sur-Seille. Celle-ci serait installée sur le ban de Pournoy, tout près du Parc aux trois nationalités. Le préfet a donné son accord, la municipalité de Coin-sur-Seille aussi.

Le conseil municipal de Pournoy-la-Chétive tranchera lundi soir. Mais la maire, Martine Michel, a participé à la marche de protestation. Là où l’agriculteur évoque un circuit court et écolo de production de gaz, des nuisances olfactives inexistantes et peu de passages de camions, les riverains réunis en association redoutent une hausse du trafic, un cadre de vie abîmé, une baisse de l’immobilier, la fin de la tranquillité. Une pétition a réuni 600 signatures, autant que d’habitants de cette commune. »

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet article sur le site du Républicain Lorrain (ici).

Photo prise devant le site de méthanisation prévu : soit à quelques mètres des terrains de sport et de loisirs et de la salle polyvalente de Pournoy-la-Chétive.

Marche 14 octobre 2017 Pournoy-la-Chétive devant site méthanisation

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion sur “Pournoy-la-Chétive : 150 marcheurs contre le projet de méthanisation

  1. Ping : Pournoy-la-Grasse et Coin-lès-Cuvry se sont prononcées sur le projet de méthanisation : match nul ! – Qualité et cadre de vie Pournoy-la-Chétive et alentours

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s