Avis des conseils de Coin-les-Cuvry et Pournoy-la-Grasse

Dans le cadre de la consultation publique, les communes limitrophes doivent donner leur avis sur le projet d’une unité de méthanisation à Pournoy-la-Chétive, avant le 9 novembre 2017.

Le conseil municipal de Coin-lès-Cuvry a voté le 6 novembre 2017 :

Après une présentation succincte faite par un conseiller municipal, qui, occultant les dimensions gigantesques du projet (4 cuves diamètre 26 m hauteur 13 m), a annoncé 3 chargements agricoles par jour au lieu des 25 camions / jour (ou 2500 /an du projet, ce qui représente près de 1000 A/R / an passant dans ce village de Coin-les-Cuvry). Les trois membres de l’association Qualité et cadre de vie Pournoy-la-Chétive et alentours présents ont été interdits de prise de parole, et ce, malgré l’intervention du correspondant du Républicain Lorrain qui assistait à la scène.

Un vote secret a eu lieu, plusieurs pouvoirs avaient été donnés par des membres absents.
Résultat du vote : 10 votes pour, 4 votes contre et 1 abstention

Le conseil municipal de Pournoy-la-Grasse a voté le 6 novembre 2017 :

Le déroulement de la séance s’est effectué dans une toute autre ambiance, et le maire de Pournoy-la-Grasse, Monsieur Socrate Palmieri  (qui avait participé le 14 octobre dernier à la marche protestative  organisée par l’association Qualité et cadre de vie à Pournoy-la-Chétive et alentours (ici)), a présenté le projet aux membres du conseil municipal.

Résultat du vote :  8 votes contre, 4 abstentions et aucun vote en faveur du projet.

Laisser un commentaire