Un article a été publié ce jour dans le Républicain Lorrain, dans lequel il est indiqué que je suis (les mots en gras sont ceux de l’article) contre l’implantation [d’une unité de méthanisation], contre l’endroit choisi mais « pas contre toute implantation sur la commune ».
J’ai indiqué dans un billet posté hier sur le site de l’association la position, qui n’est pas seulement la mienne, mais celle de l’ensemble de la direction de notre association, à savoir le refus du projet d’implantation d’une unité de méthanisation là où il est pressenti, mais également à tout autre endroit sur le ban communal, et au-delà, sur le ban d’une commune limitrophe dès lors que ce projet serait susceptible d’entraîner des nuisances pour la population de Pournoy-la-Chétive, ou des communes alentours.
Les propos qui me sont prêtés (chacun sera en outre d’apprécier l’usage des guillemets, spécifiquement pour une citation erronée) sont donc totalement faux et de nature à nuire gravement à l’action et à la réputation de l’association, raison pour laquelle j’ai demandé à l’instant au correspondant du Républicain Lorrain présent lundi soir à la mairie, la parution d’un rectificatif, dès aujourd’hui sur leur site Internet et demain dans la version papier du journal, avec la même visibilité que l’article paru ce jour disponible ici : Article du Républicain Lorrain du 18/10/2017 .
J’ose croire que le Républicain Lorrain se fera un devoir de procéder au rectificatif demandé et de présenter ses excuses à ses lecteurs pour leur avoir communiqué une information erronée.
Alain Pronost
Pour être et rester informé(e) nos actions, merci de vous inscrire sur le site Internet de l’Association : www.qualitedevieplc.org.
Pour que notre action fonctionne,il faut aussi que chaque personne fasse un courrier personnel au prefet ( ce courrier peut etre type et idententique) cela aura un peu plus de poids.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Rectificatif du Républicain Lorrain paru le 19 octobre 2017 – Qualité et cadre de vie Pournoy-la-Chétive et alentours